Qu’est ce que les C.L.E ?

8 Commissions Locales d’Energies dans l’Yonne

Le Syndicat Départemental d’Énergies de l’Yonne regroupe toutes les communes du département. Le territoire d’intervention du SDEY est organisé en 8 commissions appelées Commissions Locales d’Énergies (C.L.É.).

Pour assurer une parfaite représentativité, chaque commune a un délégué qui siège dans sa C.L.É. Ces délégués désignent en leur sein un représentant de C.L.É. et des délégués qui siègent au Comité Départemental du SDEY. Le nombre des délégués départementaux est déterminé en fonction du nombre d’habitants et du nombre de communes qui constituent la C.L.É. d’appartenance.

Répartitions des communes par C.L.É (cliquez sur la légende correspondant à votre C.L.É)

Réunions et visites de chantiers

Pour chaque C.L.É., le responsable a pour mission d’animer le territoire par des réunions stratégiques et des visites de chantiers.

Les Commissions Locales d’Énergies se réunissent à l’initiative de leur responsable en coordination avec le SDEY dans l’une des communes du secteur géographique concerné.

Ces réunions de proximité permettent aux représentants des communes de s’informer, d’échanger et d’exprimer les besoins et attentes des territoires dans le domaine énergétique

b27ca60aa29f9e7e69e8fce8f8785e2eqqqqqqqqqqqqqqqqqqq