Contrôle de la concession d’électricité

Le SDEY contrôle régulièrement la bonne application, par ENEDIS et EDF, des dispositions techniques, financières et contractuelles prévues au contrat de concession accordé pour une durée de trente ans en 1999.

C’est une mission obligatoire pour le syndicat d’Energie.

Ce contrôle consiste en une évaluation technique du patrimoine, un contrôle de la qualité de l’électricité distribuée, ainsi qu’un examen des investissements du concessionnaire (ENEDIS) et de l’évaluation financière du patrimoine.

Le contrôle de la concession prend la forme d’un audit qui fournit un état précis des caractéristiques de la concession pour veiller au respect des dispositions du cahier des charges. Le rapport d’audit permet aussi
d’exiger du concessionnaire ENEDIS de respecter ses engagements et de garder ainsi un haut niveau de service pour les usagers.

Il permet d’accéder à des informations essentielles, commercialement sensibles, afin de réaliser une analyse de la concession.

Documentation à télécharger

Le S.D.E.Y

Au service des communes de l’Yonne, le Syndicat Départemental d’Energies de l’Yonne (SDEY) est un EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale).

Missions de SDEY

Propriétaire des réseaux basse et moyenne tension, le SDEY gère les réseaux électriques & gaz pour les collectivités ainsi de nombreuses autres missions…

Commissions Locales d’Energie (C.L.E.)

Syndicat Départemental d’Énergies de l’Yonne regroupe toutes les communes du département. Son territoire d’intervention est organisé en 8 commissions appelées Commissions Locales d’Énergies (C.L.É.).

Salon de l’éclairage public et de l’innovation

Depuis 2017, le SDEY organise un événement professionnel pour les élus et décideurs locaux sur les produits, les services et les innovations en matière d’éclairage public.

Les assises de l’énergie de l’Yonne

Rendez-vous annuel incontournable pour les élus locaux sur la thématique de l’énergie avec des intervenants pointus et témoignages concrets de projets mis en place dans les communes.

elementum non ante. et, lectus tristique ipsum dolor sem, justo ut