Conseiller en Energie Partagé (CEP)

Les candidatures sont closes pour ce poste

Dans le cadre du développement de son service « Optimisation Energétique » crée en 2016, le SDEY recrute un Conseiller en Energie Partagé (CEP). Il accompagne les collectivités du territoire dans leur politique de maîtrise de l’énergie (principalement bâtiment) : il réalise les bilans énergétiques, le suivi des consommations et des dépenses énergétiques du patrimoine public de chaque collectivité, il initie et met en œuvre un plan d’actions visant la réduction de ces consommations, il suit les actions engagées et accompagne les changements de comportements. Il propose un conseil neutre et avisé dans le cadre des projets de construction ou rénovation. Il développe également des actions d’animation et d’information auprès des élus et agents des collectivités.

Chargé(e) de développement « Energies renouvelables »

Les candidatures sont closes pour ce poste

Dans le prolongement des missions de Conseil en Energie Partagé (CEP), et de manière générale dans le cadre de l’accompagnement à l’optimisation et à la maîtrise énergétiques, le SDEY a décidé de proposer aux communes et intercommunalités de l’Yonne une offre d’accompagnement au développement des chaufferies bois, des réseaux de chaleur et technique ainsi qu’aux installations solaires thermiques et photovoltaïques (notamment en autoconsommation).

Situé(e) en amont des projets EnR, le (la) chargé(e) de développement travaillera en liens étroits avec les Conseillers en Energie Partagés du Syndicat. Il (elle) réalisera pour les communes et intercommunalités adhérentes au service CEP qui le souhaitent les analyses d’opportunité bois et solaire qui viendront confirmer ou infirmer l’intérêt de ces projets pour la structure accompagnée.

non commodo facilisis at odio porta. id dapibus venenatis