Une des missions du SDEY : favoriser la mobilité électrique dans l’Yonne

Information usagers nov 2020

Changement du prestataire d’exploitation du réseau de bornes

Toute commande de nouveau badge est suspendue jusqu’au 15 décembre. Le chargement peut toujours se faire sur le réseau des bornes grâce à votre smartphone ou votre badge actuel.

Les usagers d’un autre opérateur de charges (chargemap, …) pourront à nouveau se charger sur le réseau au fur et à mesure de la migration. En attendant le chargement peut se faire avec votre smartphone.

Badge à télécharger
  • Commandez votre badge (à partir du 15/12)
  • Consultez votre compte
  • Consultez la carte des bornes

Comment marche le réseau de bornes ?

Mobilité électrique
Mobilité électrique
Mobilité électrique

L’installation des bornes dans l’Yonne

Le maillage du territoire de l’Yonne est réalisé en cohérence avec l’étude régionale sur la mobilité électrique en région Bourgogne en suivant les préconisations de l’ADEME.

Parfaitement adapté au milieu rural, économe (1,50 €/100 km), silencieux, non polluant et agréable à conduire, le véhicule électrique peut se déplacer dans l’Yonne sans risque de panne. Si 90 % des recharges de véhicules électriques s’effectuent au domicile des utilisateurs, les 10 % restant qui concernent le réseau public sont déterminants pour garantir la continuité des déplacements sur le département.

Deux types de bornes constituent le réseau : 18 bornes rapides 50 kW (recharge de 130 km en 30 mn) et 102 bornes normales 22 kW : recharge de 50 km en 30 mn

2 types de bornes de charge électrique dans l’Yonne

Bornes de charge type « normal »

Sur la borne de 22 kW de type normal, vous devez vous munir de votre propre câble compatible avec une prise type 2 (Norme européenne). plus de 100 bornes de ce type dans l’Yonne : recharge de 50 km en 30 mn

Borne charge normale

Bornes de charge de type « rapide »

Ces bornes sont des bornes de 50 kW dites rapides. 18 bornes sont disponibles dans l’Yonne.  la recharge de 130 km se fait en 30 mn.
3 types de câbles sont disponibles.

Borne électrique charge rapide

Dernières informations sur la mobilité électrique

Le SDEY partenaire du salon E-day à Dijon

Le SDEY partenaire du salon E-day à Dijon

L'association BFC Mobilité électrique (BFC ME) a organisé un événement régional dédié à la mobilité électrique pour les professionnels et les collectivités locales, l'e-Day le 15 octobre dernier à Dijon. Le SDEY a notamment fait la promotion du déploiement de 6 «...

lire plus
quis, ante. vel, libero dolor tristique ut