Salon de l’éclairage public et de l’innovation 2019

+ de 200 visiteurs

Grâce à son édition du 16 mai 2019, le salon de l’Eclairage Public et de l’innovation a pris une dimension plus importante avec + de 200 visiteurs, soit 2 fois plus que l’édition précédente.

Les participants ont particulièrement apprécié cette année la qualité et la diversité des intervenants. Des représentants des syndicats limitrophes se sont également déplacés pour s’informer sur ces technologies en constante évolution.

31 exposants innovants

Cette édition du salon est marquée par la présence d’exposants de renommée mondiale particulièrement innovants avec des solutions qui gravitent autour des réseaux d’Eclairage Public : vidéoprotection, le photovoltaïque, mobilité électrique, mobilier urbain connecté, routes intelligentes. Les visiteurs ont ainsi pu s’informer très concrètement, via des démonstrations, sur les dernières technologies pouvant être mises en application sur leur territoire.

Un enjeu pour l’avenir des communes

La FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) a rappelé à cet occasion l’enjeu fort que représente les réseaux d’Eclairage Public pour les communes : des enjeux environnementaux avec les importantes économies d’énergie possibles, des enjeux sécuritaires prouvés, des enjeux financiers en faisant baisser durablement les factures énergétiques, des enjeux stratégiques avec la collecte et la gestion des données…

Le SDEY à vos côtés

Les experts du SDEY ont pu guider et conseiller les élus sur les aides techniques et financières possibles pour la mise en place de leurs projets d’amélioration de leurs réseaux. Pour 6 communes ce rendez-vous s’est concrétisé par une pré étude de leurs projets. N’hésitez pas à contacter les services du SDEY…

ipsum accumsan mattis felis adipiscing commodo lectus consequat. libero vulputate, venenatis, Curabitur