Salon de l’√©clairage public et de l’innovation 2019

+ de 200 visiteurs

Gr√Ęce √† son √©dition du 16 mai 2019, le salon de l‚ÄôEclairage Public et de l‚Äôinnovation a pris une dimension plus importante avec + de 200 visiteurs, soit 2 fois plus que l‚Äô√©dition pr√©c√©dente.

Les participants ont particulièrement apprécié cette année la qualité et la diversité des intervenants. Des représentants des syndicats limitrophes se sont également déplacés pour s’informer sur ces technologies en constante évolution.

31 exposants innovants

Cette √©dition du salon est marqu√©e par la pr√©sence d‚Äôexposants de renomm√©e mondiale particuli√®rement innovants avec des solutions qui gravitent autour des r√©seaux d‚ÄôEclairage Public¬†: vid√©oprotection, le photovolta√Įque, mobilit√© √©lectrique, mobilier urbain connect√©, routes intelligentes. Les visiteurs ont ainsi pu s‚Äôinformer tr√®s concr√®tement, via des d√©monstrations, sur les derni√®res technologies pouvant √™tre mises en application sur leur territoire.

Un enjeu pour l’avenir des communes

La FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) a rappelé à cet occasion l’enjeu fort que représente les réseaux d’Eclairage Public pour les communes : des enjeux environnementaux avec les importantes économies d’énergie possibles, des enjeux sécuritaires prouvés, des enjeux financiers en faisant baisser durablement les factures énergétiques, des enjeux stratégiques avec la collecte et la gestion des données…

Le SDEY √† vos c√īt√©s

Les experts du SDEY ont pu guider et conseiller les √©lus sur les aides techniques et financi√®res possibles pour la mise en place de leurs projets d‚Äôam√©lioration de leurs r√©seaux. Pour 6 communes ce rendez-vous s‚Äôest concr√©tis√© par une pr√© √©tude de leurs projets. N‚Äôh√©sitez pas √† contacter les services du SDEY…

ut id amet, Praesent fringilla consequat. Praesent justo elementum dapibus