Le mot du Président

Jean-Noël Loury , Président du SDEY

Consolider les équipements sur nos communes, innover pour rendre le département de l’Yonne toujours plus attractif, voilà nos objectifs. Sur un territoire essentiellement rural comme l’Yonne, les stratégies de déploiement au service des énergies sont déterminantes pour préparer l’avenir, créer de la richesse et maintenir la vitalité dans chaque commune. 

Électrification

Notre cœur de métier est de construire, rénover, renforcer, dissimuler et sécuriser le réseau électrique, première attente des communes.

Mobilité électrique

Le SDEY a construit un réseau de 157 bornes dans l’Yonne pour accompagner le développement de la mobilité électrique.

Éclairage public

Le SDEY assure le renouvellement ou l’extension du réseau d’éclairage public pour le compte de 311 communes, et la maintenance pour 177.

Achat d’énergie

La mutualisation des achats d’électricité et de gaz a démontré son efficacité pour faire des économies, 12% sur l’électricité et 18% pour le gaz. 

Economie d’énergie

Le SDEY à aussi pour mission d’informer et d’accompagner les élus dans ce grand chantier qu’est a transition énergétique. 

Création de la SEM

La structure juridique d’une SEM permet de fédérer des capitaux publics et privés pour nous donner les moyens de mixer les énergies traditionnelles et innovantes.

at Aliquam sit dapibus et, vulputate, facilisis consectetur