Le SDEY montre le savoir-faire icaunais au congrès de la FNCCR

Le SDEY était présent, avec ses voisins de Bourgogne Franche-Comté, au congrès triennal de la FNCCR(*) du 1er au 3 octobre 2019, au centre de congrès Nice Acropolis. Un stand était entièrement dédié à la Région Bourgogne Franche-Comté pour échanger et montrer le savoir-faire de chaque Syndicat d’énergie bourguignon. 

Ce congrès a réuni les représentants des services publics locaux de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement, du numérique et de valorisation des déchets : élus et agents des collectivités territoriales, responsables des entreprises et organismes publics des secteurs concernés…

50 conférences, ateliers & tables-rondes

Comme à l’accoutumée, ce congrès a proposé une cinquantaine de conférences thématiques, abordant les sujets d’actualité des services publics en réseaux sur les thèmes suivants :

  • Energie
  • Eau, milieux, risques et biodiversité
  • Numérique
  • Eclairage public
  • Smart city et territoires connectés

Les Syndicats d’énergie de Bourgogne Franche- Comté étaient aussi présents sur les ateliers et les tables rondes pour échanger et montrer les savoirs-faire de nos territoires. 

Signature de la convention pour le système Plug & Charge

Une convention de partenariat a été signée pour concrétiser le système Plug & Charge. Ce système va permettre le déploiement dans l’Yonne en 2020 de bornes ultra rapides pour la recharge des batteries des véhicules électriques. (Cf communiqué de presse).

Etaient présents pour la signature (photo ci-contre) : Allan Ahlgren, Directeur général de Virta France / Duarte Ferreira, Responsable développement d’ Efacec /Jean-Noël Loury, Président du SDEY /Loïs Warner, chef de marketing developpement d’ Hubject / Xavier Pintat ,President de la  FNCCR

 

(*) FNCCR : La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est une association (de type loi de 1901) créée en 1934, forte de plus de 800 adhérents. Elle regroupe des collectivités territoriales et leurs établissements publics chargés de l’organisation et/ou de l’exploitation de certains services publics, regroupés dans trois secteurs d’activité principaux :  énergie, cycle de l’eau, numérique.

ut tristique nec id sit suscipit