Actualités du SDEY

Opération de rénovation des transformateurs dans l’Yonne

decoration transformateur grande jaronnee boeurs en othe pt

Le SDEY participe activement à l’aménagement du territoire, au service des Icaunais. Tout en respectant l’environnement, il favorise le développement économique et la qualité de vie. Le SDEY opère dans les domaines suivants : distribution publique d’électricité, de gaz, éclairage public, bornes de recharge pour véhicules électriques, cartographie et service d’information géographique, maitrise de l’énergie…

Dans ce cadre, il a pour mission l’entretien de son parc de transformateurs. Partageant les préoccupations des communes sur l’intégration harmonieuse dans l’environnement visuel des installations nécessaires à la distribution de l’électricité, le SDEY met en place une opération d’embellissement des postes de transformation dans l’Yonne.

En engageant ce travail, avec l’accord des communes qui le souhaitent, le SDEY participe à l’amélioration du cadre de vie des riverains et à la lutte contre les incivilités (tags et graffitis disgracieux) en recourant à l’expression artistique. Pour commencer cette opération, le SDEY a choisi une ligne artistique colorée pour recouvrir d’un vinyle les portes de 20 transformateurs répartis dans tout le département.