Le SDEY forme ses agents aux risques routiers

Au service de toutes les communes de l’Yonne, le Syndicat Départemental d’Energies de l’Yonne (SDEY) est un EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale). Propriétaire des réseaux basse et moyenne tension, le SDEY joue un rôle majeur dans le paysage énergétique de l’Yonne.

Après avoir entrepris depuis plusieurs annĂ©es de dĂ©velopper des compĂ©tences allant bien au-delĂ  de sa mission originelle qu’est la distribution d’énergie, le SDEY participe durablement Ă  l’amĂ©nagement des communes et Ă  la rĂ©ussite de la transition Ă©nergĂ©tique. 

Une volonté sécuritaire

Dans le cadre de sa démarche Iso 9001 puis 14001, le SDEY s’est engagé dans des actions concrètes pour sensibiliser son personnel à la sécurité routière.

En effet, l’utilisation des véhicules du SDEY dans tout le département mérite que les agents soient impliqués dans une démarche sécuritaire tout au long de l’année. Pour cela, le SDEY a programmé la formation de 15 agents sur le mois de juin 2019. Cette formation a permis à chacun d’évaluer les risques encourus lors de la conduite d’un véhicule. Ainsi, durant une journée, tous les agents ont pu expérimenter des pratiques de conduite responsables.

TĂ©moignages des agents SDEY

« Je n’utilise jamais mon téléphone lorsque je conduis car mon attention est détournée lorsque je dois régler un problème sur un dossier. »
Thomas Bougis chargé d’affaire au service technique

« Je surveille ma vitesse pour respecter les nouvelles règles à 80 km/h »
Aurélie Rossignol responsable du service « Optimisation énergétique »

quis, eleifend Aliquam elementum lectus risus ipsum Praesent facilisis ut mi, Phasellus