… et si vous faisiez du co-voiturage pour vous rendre aux réunions ?

 

Le SDEY participe activement à la transition énergétique et souhaite diminuer l’impact de son activité sur l’environnement.

Dans cette logique, il vous propose de participer à cette démarche en covoiturant pour vous rendre aux évènements qu’il organise : réunions et manifestations diverses.

    C’est quoi le covoiturage ?

    C’est partager sa voiture ou celle d’un autre conducteur sur un trajet ou une partie de trajet commun. On peut covoiturer aux aires de covoiturage ou de n’importe quel autre endroit choisi.

    Pourquoi covoiturer ?

    Aujourd’hui plus que jamais, il faudrait remettre en question notre utilisation quotidienne de la voiture individuelle en raison de son impact sur l’environnement et sur les budgets.

    • Faire des économies :
      Le covoiturage permet de diminuer largement les frais de déplacements (essence, péage).
    • Etre responsable :
      Les enjeux environnementaux exigent que l’on change nos habitudes. Les véhicules personnels sont une des plus importantes sources d’émission de CO2, entraînant notamment de sérieux problèmes de santé chez certaines personnes.
    • Créer des liens conviviaux, des liens sociaux :
      Le covoiturage favorise la rencontre, les échanges, il est facteur de lien social. La convivialité de cette pratique est soulignée par la plupart des covoitureurs qui essaient pour la première fois.

    Le SDEY vous facilite le covoiturage :

    Le SDEY vous propose une solution pratique et gratuite de covoiturage, allez sur la plateforme mise à votre disposition : https://www.togetzer.com/sdey . Pour chaque évènement, vous pouvez accéder à la plateforme depuis l’agenda du site du SDEY : https://www.sdey.fr/agenda/

     

    Nullam id tristique Sed suscipit odio venenatis, consectetur