Opération d’isolation des combles perdus des bâtiments publics
Dans le cadre du programme ACTEE porté par la FNCCR et en partenariat avec le SICECO (21) et le SIDEC (39), le SDEY participe à l’opération « Groupement de commandes pour l’isolation des combles perdus », une opération d’isolation des combles perdus des bâtiments publics.
Proposée à l’ensemble des communes du département, cette opération d’efficacité énergétique vise à isoler massivement les combles perdus de leur patrimoine bâti. Les toitures étant la première source de déperditions thermiques d’un bâtiment, cette campagne permet d’alléger les charges énergétiques tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre.
Optimiser les coûts des travaux d’isolation des bâtiments publics
Cette démarche s’articule autour de deux idées : l’optimisation des coûts des travaux d’isolation grâce à un groupement de commande entre collectivités à l’échelle des 3 départements, et le subventionnement de ces travaux, en partie avec le dispositif des Certificats d’Economies d’Energies (CEE).
Ce programme est accessible à toute commune, qui possède un ou plusieurs bâtiments avec combles perdus et dans lesquels il faut réaliser ou parfaire une isolation.
Pour plus d’informations, votre contact est :
Vincent BAPTISTE
E-mail : v.baptiste@sdey.fr
Téléphone : 03.86.80.49.85