Actualités du SDEY

Le SDEY partenaire du salon E-day à Dijon

L’association BFC Mobilité électrique (BFC ME) a organisé un événement régional dédié à la mobilité électrique pour les professionnels et les collectivités locales, l’e-Day le 15 octobre dernier à Dijon.

Le SDEY a notamment fait la promotion du déploiement de 6 « superchargers » compatibles Plug&Charge le long des grands axes routiers de l’Yonne, et participé à une table ronde sur le thème  « Solutions de paiement, interopérabilité et bornes ultra rapides Plug and Charge ».

Le SDEY, partenaire de l’évènement

En tant que partenaire de l’événement, organisé par l’association Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Electrique, le Syndicat Départemental d’Energies de l’Yonne était présent le 15 Octobre 2020 au circuit Dijon-Prenois pour le salon e-Day de la mobilité électrique. L’implication du SDEY dans le déploiement d’infrastructures de recharges pour véhicules électriques en voirie publique dans le département de l’Yonne a été saluée par Michel NEUGNOT, 1er Vice-Président de la Région Bourgogne Franche-Comté, lors de la conférence plénière de début de journée.

Présentation des « superchargers »

Dans le box réservé au SDEY, spécialement aménagé en salon de présentation pour l’occasion, ce fut l’occasion de présenter aux participants le travail de déploiement de bornes réalisé par le Syndicat depuis 2015, mais aussi de mettre en lumière les nouveaux projets innovants menés sur le département de l’Yonne, et notamment le déploiement de 6 « superchargers » compatibles Plug&Charge le long des grands axes routiers du département, pour simplifier la recharge en itinérance et offrir un service de recharge ultra-rapide aux usagers de véhicules électriques qui sillonnent le département.

Table ronde sur la mobilité électrique

En début d’après-midi, les représentants du SDEY ont participé à une table ronde avec Maxime ROUX, ingénieur d’affaires chez Freshmile, sur le thème « Solutions de paiement, interopérabilité et bornes ultra rapides Plug and Charge ». Edouard BURRIER, Directeur Général Adjoint du SDEY en charge du service technique, a animé les débats entre les participants sur la simplification de l’expérience des usagers, l’ouverture des réseaux publics de recharge à un maximum d’utilisateurs ou encore les innovations technologiques permettant de s’affranchir des multiples opérateurs de mobilité et solutions de paiement proposés aux électromobiliens.

Rencontre des représentants de Citeos-Freshmile

Enfin, cette journée fut l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les représentants de Citeos-Freshmile, récent vainqueur du marché global de performance coordonné par le SDEY pour l’installation, l’exploitation, la supervision, la maintenance et la gestion des utilisateurs d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques et Hybrides Rechargeables sur les départements de la Côte-d’Or, de la Saône-et-Loire, de la Nièvre, de l’Yonne, du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

diam eleifend ultricies id ante. Donec venenatis, mattis