|     |      |

 Actualités du SDEY

Temoignage Mobilite Electrique Sdey

[Témoignage] Mes déplacements s’accompagnent d’un arrêt recharge et repas dans l’Yonne !

Témoignage d’un usager des bornes de charge installées dans tout le département qui profite de son passage pour déjeuner et découvrir notre beau département.  Dans l’Yonne, il y a 4 types de bornes pour répondre à tous les besoins des usagers (voir la page mobilité électrique)

« J’ai adopté la mobilité électrique depuis maintenant 2 ans, et ce sans aucun regret. Traverser la France avec un véhicule électrique reste malgré tout un exercice relativement peu simple. Fort de mes (déjà) 80.000 kms parcourus en VE, je tiens à vous féliciter quant à la qualité du réseau de recharge du SDEY.

Enfin !… Enfin un syndicat qui a compris que si on veut s’aventurer loin de son domicile, il faut pouvoir compter sur un réseau de bornes rapides et fiables.

Mes déplacements en direction de la région parisienne s’accompagnent maintenant systématiquement d’un arrêt recharge (et repas !) dans un village de l’Yonne.

J’habite dans le Doubs (25). Le SYDED a « maillé » le territoire d’un réseau de bornes lentes dans beaucoup de villages (pour un montant exorbitant de 760.000 euros !). Ces bornes ne sont quasi pas utilisées, alors qu’une seule borne rapide à la place de 10 bornes lentes serait beaucoup plus utile. C’est un peu comme si le Conseil Départemental équipait toutes les écoles de Minitel…

Monsieur le Président, encore bravo pour vos choix qui, au-delà du pragmatisme, illustrent d’une manière efficace la volonté du SDEY de faciliter le déplacement en VE. Puissent vos homologues de la région Bourgogne Franche-Comté prendre exemple sur vous.

La voiture électrique, c’est très simple : au quotidien, on la recharge chez soi la nuit, et quand on voyage, on recharge sur une borne rapide. Et ça, Monsieur le Président, vous l’avez bien compris. »

Jean-Marie Barrand
Usager du réseau de bornes de charge dans l’Yonne